À propos

Diplômés respectivement de l’ETSAM de Madrid et de l’ENSAPLV à Paris, Angel Menendez et Alexandre Lahyani font leurs classes ensemble chez studioMilou architecture, où ils développent des projets culturels comme le Carreau du Temple à Paris ou la Comédie à Saint Etienne.

Ils créent l’atelier LÂME architecture en 2013 et se distinguent en étant lauréats de l’Europan 13, sur le site de Bondy. Leur pratique compte aujourd’hui de nombreux projets de logements, bureaux, équipements culturels et architectures commerciales.

L’agence travaille sur des réalisations aux échelles variées, comme une opération de 101 logements à Madrid (Es), la construction d’une halle de marché à Bouffémont (95), ou la restructuration de l’accueil et du bar du Carreau du Temple à Paris (75). Depuis 2019, elle débute notamment un projet de réhabilitation et d’extension du centre culturel Malraux à Verrières-le-Buisson (91) en collaboration avec Cadmée. Elle a plus récemment été lauréate du concours pour la construction d’une salle multi-activités et d’un espace jeunesse à Puilboreau (17). L’équipe créée au sein de l’atelier LÂME a été composée pour rassembler des compétences performantes et complémentaires.

Equipe

Angel Menendez – Président associé et architecte H.M.O.N.P

Alexandre Lahyani – Directeur général associé et architecte H.M.O.N.P

Eva Passama – Chargée de communication

José Roldan – Architecte D.E.

Quan Phan – Architecte D.E.